Le Centre international de renforcement des capacités (ICCD) est un institut de formation de classe mondiale crée afin d’assurer le développement des compétences humaines en milieu professionnel. L’ICCD est une initiative privée immatriculée et reconnue par le gouvernement du Canada. Sa mission principale consiste à aider les gouvernements, les organisations de la société civile et le secteur privé à renforcer les capacités productives de leur capital humain pour contribuent à créer une capacité locale durable et reconnue dans le contexte du développement durable et de la réalisation des objectifs du Millénaire. Nos programmes de développement professionnel continu (PPCP) répondent aux besoins des organisations de plus de 130 pays.

L’ICCD est régie par un conseil composé de personnalités internationales de haut niveau, qui possèdent une expérience des institutions des secteurs privé et public. Ils possèdent des qualifications académiques et professionnelles de haut niveau des meilleures universités et des principaux établissements d’enseignement du monde. La diversité de notre structure reflète notre véritable profil international.

Le Centre développe de nouvelles approches ou structure des dispositifs existants de renforcement de capacités dansdes domainesspécifiques au bénéfice degouvernements, d’organisations non gouvernementales, du secteur privé, de sociétés civiles, d’organisations et d’agences.Internationales.

Nous proposons un service de conseil, de conceptionet de mise en œuvre de programmes de formation personnalisés / de sensibilisation destinés aux gouvernements, aux organisations de la société civile et au secteur privé dans le monde entier.

Nos formations et services sont proposés en anglais et en français pour tous nos cours au Canada, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, à Dubaï, au Ghana et au Rwanda. Pour les formations spéciales données en dehors du Canada, l’anglais, le français, l’arabe et l’espagnol peuvent être utilisés selon les préférences du client.

ICCD travaille avec des hauts fonctionnaires de gouvernements, d’agences de développement à l’étranger, d’agences donatrices et bilatérales, d’agences multilatérales, d’institutions de développement, du secteur privé, de banques de développement, de consultants et d’ONG.

Pour répondre à la nature diverse de nos clients, nos conditions préalables pour participer à l’un de nos cours programmés sont basées sur une politique d’accès ouvert. Il est toutefois nécessaire que les participants soient des professionnels de mi- carrière et des cadres supérieurs possédant au moins un an d’expérience professionnelle.

  • ICCD est une institution internationale de référence au Canada et dans la région, avec une expérience prouvée dans le conseil et le renforcement des capacités.
  • ICCD a un personnel multiculturel, des formateurs, de conseillers pédagogiques et des participants issus de diverses régions du monde.
  • ICCD fournit des services personnalisés pour répondre aux besoins de nos clients
  • Desformateurscompétents et pédagogues hautement expérimentés avec des antécédents solides en matière de renforcement des capacités et de développement
  • A ICCD, nousnous sommes convaincus que l’amélioration des capacités est aujourd’hui un enjeu majeur donc nous mobilisons nos énergies et nos savoir-faire pour assurerque les compétences et les connaissances acquises grâce à une participation à nos formations aient un profond impact dans le monde
  • Une base informatique / TIC solide constitue le noyau de notre méthodologie de présentation de nos cours et de nos formations.
  • ICCD dispose de centres propice à l’apprentissage avec des installations de formation ultramodernes et des solutions d’hébergement économiques en partenariat avec des hôteliers locaux.
  • Le centre dispose d’une base de données mondiale de professionnels ressources complétant les consultants locaux de l’ICCD. Il existe également une base de données de clients solide pour les partenariats de développement.
  • Nos équipes de professionnels sont des experts dans leurs professions et facilitent le transfert de connaissances à nos participants pour une productivité et une performance accrues à tous les niveaux.

Objectifs

ICCD est fier d’avoir réussi à intégrer le renforcement des capacités et le PDPC dans les services de conseil à la clientèle afin de créer un partenariat de développement durable réussi. Nous pensons que les projets et les transactions de développement sont mesurés non seulement par les conseils fournis, mais également par la capacité développée pour nos clients, qu’ils soient des organismes gouvernementaux ou des entreprises du secteur privé. ICCD s’efforce de transférer les outils de base et le savoir-faire managérial à nos clients, afin de leur permettre de gérer leurs projets de manière satisfaisante au bénéfice de leur employeur.

Conformément aux objectifs de notre politique d’expansion, nous proposons une vaste gamme de programmes sur mesure, personnalisés en partenariat avec les clients en interne ou du PDPC dans leur pays.

Nous assistons les directions de ressources humainesavec lesquelles nous travaillons dans le monde entier afin de planifier et mettre en œuvre leurs projets de renforcement de capacités, tout en créant des mécanismes efficaces de réglementation et de surveillance afin d’améliorer les performances dans les différentes branches fonctionnelles des gouvernements nationaux.

Nous disposons actuellement de systèmes et de structures efficaces pour dispenser des cours en anglais, français, espagnol et arabe dans le pays du client selon les préférences de nos partenaires.

A ICCD, nous pensons que toutes nos missions de conseil devraient contenir un nombre important d’éléments de renforcement des capacités, assortis d’un ensemble de critères de référence élevés, permettant de mesurer notre contribution au développement.

Clients actuels et passés formés à l'ICCD

Centre international de renforcement des capacités

4 Robert Speck Parkway 15th Floor, Mississauga, Ontario, L4Z 1S1, CANADA

Coordonnées

Tel: +1 905 366 0242 Alt: +1 647 268 7166
Email: info@iccdcanada.org

Contactez-nous sur Whatsapp

Program Director: +1 647 678 2232
Program Co-ordinator: +1 647 268 7166

The International Centre for Capacity Development (ICCD) is a world-class capacity building organization established to provide human skill development globally. ICCD is a private initiative, registered and recognized by the Government of Canada. Its core mission is to support Governments, Civil Society Organizations and the Private sector to enhance the productive capabilities of their human capital for sustained productivity and performance in the context of sustainable development and the attainment of the Millennium Development Goals. Our continuing professional development programs (CPDP) are responsive to the needs of organizations from more than 130 countries.

ICCD is governed by a board of leading Internationalists who are high level officials with experience from the private and public sector institutions. They possess high level academic and professional qualifications from top Universities and leading educational Institutions around the world. The diversity of our structure reflects our true international profile.

The Centre has provided and demonstrated core competencies in the following development themes with Governments, Non-Governmental Organizations, the Private sector, Civil Societies, International organizations and Aid agencies.

We focus on broad consulting, implementation and design of customised/outreach training courses to Governments, Civil Society Organizations and the Private sector around the World.

ICCD Programs and services are delivered in English and French for all our courses in Canada, UK, South Africa, Dubai, Ghana & Rwanda. For special courses held outside Canada, English, French, Arabic and Spanish are used depending on the clients’ preferences.

 

ICCD works with Senior and Middle level officials from Governments, overseas development agencies, donor & bilateral agencies, multilateral agencies, development institutions, the private sector, development banks, consultants and NGOs.

To respond to the diverse nature of our clients, our entry prerequisites for participation in any of our scheduled courses are based on open access policy. It is however expected that participants will be mid-career and senior level professionals with at least one year of relevant experience in their job schedules.

ICCD Programs and services are delivered in English and French for all our courses in Canada, UK, South Africa, Dubai, Ghana, Rwanda, UK and Swaziland. For special courses held outside Canada, English, French, Arabic and Spanish are used depending on the clients’ preferences.

  • ICCD is a well-known, firmly established and respected international institution in Canada and the region, with a proven track record in consulting and capacity building
  • ICCD has an assortment of multicultural staff, facilitators and resource persons and multicultural participants from diverse economies with rich experiences
  • ICCD provides personalised care for participants needs and sensitivity
  • Our trainers are without question leading figures in the industry and are highly experienced practitioners with sound proven track records in capacity building and development assignments
  • At ICCD, we ensure that skills and knowledge gained through participating in our training courses will have profound practical impacts.
  • A strong IT/ICT base forms the core of our methodology for presentation and training.
  • ICCD has in place the best learnerfriendly environment, with state-of the-art training facilities and cost accommodation which we operate in partnership with local hospitality entrepreneurs.
  • The centre has a worldwide database of professional resource persons complementing ICCDs local consultants. There exists also a strong client database for development partnerships
  • Our professional staffs are experts in their professions, and they facilitate the transfer of knowledge to our participants for increased productivity and performance at all levels.

Objectives

ICCD prides itself on its success in integrating capacity building and CPDP into client consulting services to create a successful sustainable development partnership. We believe that development projects and transactions are measured not only by the advice provided, but also the capacity developed for our clients, be they public or private sector corporate clients. ICCD strives to transfer the core tools and managerial know-how to our clients, to enable them to manage their projects satisfactorily to meet perceived objectives.

In line with ICCD objectives, we are committed to providing a wide range of off-program schedule, customized in partnership with clients by means of in-house or CPDP in the client’s country.

Our executive management CPDP outlined on this site is intended to empower and capacitate Government employees Worldwide to plan, implement and monitor their projects, whilst creating an effective regulatory and monitoring mechanisms to improve performance across the various functional arms of National Governments.

We currently have effective systems and structures in place to provide and conduct courses in English, French, Spanish and Arabic in the client country where group size makes it economically feasible.

At ICCD we believe that all our consulting assignments should contain significant capacity building components with a set of high standard benchmarks as a measure of our input in the development industry.

Current & Past Clients Trained at ICCD

International Centre for Capacity Development

4 Robert Speck Parkway 15th Floor, Mississauga, Ontario, L4Z 1S1, CANADA

Find us on Whatsapp

Program Director: +1 647 678 2232
Program Co-ordinator: +1 647 268 7166